Charte de l'ASE

CHARTE DU MEMBRE DE L’ASE DIJON

PREAMBULE

Lorsque vous choisissez d’adhérer au club de l’AS Enseignants Dijon vous vous engagez à respecter ses règles et à participer à son bon développement. Il est impératif d’avoir l’esprit sportif pour faire partie de cette association. C’est essayer non seulement d’être un bon joueur mais surtout un beau joueur respectueux des règles, de l’arbitre, de l’adversaire et de ses partenaires.

GENERALITES

Le football reprend 6 valeurs essentielles :

- L’effort : Le foot est une discipline physique qui pousse à la recherche du dépassement de soi.
- La loyauté : Les règles sont faites pour permettre une égalité de chance entre les adversaires.
- Le respect : On doit respecter les autres comme on se respecte soi-même. Il ne s’agit pas de partir en guerre ! Mais de partager un moment agréable.
- La fête : Le foot permet de partager des émotions, et provoque la joie d’être ensemble.
- La fraternité : Le foot unit dans l’effort quelles que soient nos origines, notre niveau social ou toute autre différence.
- La solidarité : L’intérêt collectif prime sur l’intérêt personnel, c’est l’esprit d’équipe.

L’ASE défend ces valeurs qui doivent être respectées par tous les membres de l’association comprenant les joueurs, les dirigeants, les entraineurs, les arbitres et les spectateurs.
Chaque année et lors de l’assemblée générale, il est fait un bilan sur la saison passée et un point sur celle à venir. Lors de l’assemblée nous rappelons la politique du club, élisons un bureau et nommons des entraineurs ou responsables d’équipe. Ces assemblées sont ouvertes à tous les membres et notamment ceux souhaitant exprimer leur opinion ou proposer des nouveautés.

CHARTE

Les jours d’entrainement je :

- Respecte les horaires d’entrainement (de début et de fin !).
- Respecte les entraineurs ou responsables d’équipe ainsi que leurs consignes.
- Respecte mes partenaires.
- Respecte les équipements et aide à l’installation et au rangement du matériel.
- Préviens en cas d’absence mon responsable d’équipe ou un partenaire présent à l’entrainement.

Les jours de match je :

- Respecte l’horaire de convocation.
- Respecte les entraineurs, les dirigeants et leurs choix.
- Respecte les règles du jeu ainsi que les arbitres qu’ils soient officiels, dirigeants ou joueurs.
- Ne reçois pas de carton pour un motif non valable sous peine de rembourser l’amende*.
- Respecte les adversaires et mes partenaires.
- Pense à prendre mon équipement complet de match.
- Respecte le matériel et aide à l’installation et au rangement du matériel de match.
- Préviens en cas d’absence mon responsable d’équipe 1 semaine à l’avance.
- Lave les tenues de matchs lorsque c’est mon tour.
- M’occupe de l’eau lorsque c’est mon tour.
- Prends du plaisir et ne gâche pas un samedi ou un dimanche pour rien.

* La décision sera prise après explication de l’entraineur et du
dirigeant présent au match le jour de la sanction attribuée.
En cas de non-respect de ces règles le bureau
directeur se verra dans l’obligation de prendre des
sanctions contre la ou les personne(s) fautive(s).

Le Bureau directeur.

Actualité de mon club